Faites-le donc vous-même!

Planche didactique à l’usage des amateurs de sculpture en pâte
thermo-durcissante.

Je vois : ça vous agace, ça vous chatouille, ça vous tente, vous voudriez bien y arriver, vous aussi.  Vous admirez mes créations et, désemparés devant tant d’habileté, vous vous dites «  Ah, comment fait-il, le salaud ? Il y a sûrement un truc… »
Je vous ai compris !  Voici une suite didactique illustrée qui vous aidera à prendre votre destin en main et réaliser en pâte FIMO un de mes personnages favoris, un petit dragon crachant du feu, de l’armature métallique – indispensable si vous ne voulez pas que votre créature ne s’effondre piteusement comme une motte de beurre au soleil  – aux derniers crocs, en passant par les ailes, les cornes, les griffes et même les flammes. Bien entendu, les couleurs sont laissées au goût de chacun et la gamme chromatique de FIMO est vaste. Mais bon, sachez que des flammes mauves, ça ne le fera pas.

Vous réaliserez qu’il n’y a pas plus de « truc » que pour confectionner une tarte aux pommes mais que vous avez tout intérêt à vous munir d’un bon matériel.
Amusez-vous bien.
Une dernière chose : cette planche didactique a remporté le Concours de Sculpture 3D organisé par DTM et paraîtra sous peu dans un fascicule consacré aux œuvres en FIMO. Qu’on se le dise !

Pour télécharger la planche didactique, cliquez-ici.



Rédiger un commentaire

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked