Un documentaire TV 26’ de Vincent Froehly avec, en guest-star, Chloé la Girafe-Pompier ! Des trucages, des cascades, des interviews exclusives…
On dira ce qu’on voudra : même pour une girafe-pompier, la gloire c’est de passer à la télé ! Voir débarquer une équipe de tournage – « la prise de courant, elle est où ? » – se retrouver devant le gros œil noir luisant d’un objectif, essayer de répondre dans le micro sans bafouiller, – « c’est pas grave, Coco, on la refait : Kevan 37 ème, moteur, ça tourne… ! », – ça n’arrive pas tous les jours.
Un jour de 2007, attiré par l’originalité de ma technique, le réalisateur Vincent Froehly est venu planter sa caméra devant ma girafe pour que je lui raconte tout sur Chloé et moi, comment je fais, avec quoi, pourquoi, et Darwin dans tout ça… Le résultat de ces entretiens sérieux mais agréables : « Kevan en son doux jardin » un beau film documentaire de 26’ dont Chloé est la star incontestée, avec trucages, animations, voix-off, musique originale, diffusions télé et coffret DVD.