A l’école des dinosaures

Voici les terribles dinosaures de l’école des Tilleuls : comptez vos abattis !

L’école des Tilleuls accueille 8 terribles petits dinosaures, diplodocus, stégosaures et autres tricératops, dont il semblerait que l’unique ambition soit de se surpasser en cruauté.  En effet, une morphologie puissante leur permet  de se mesurer les uns aux autres en : coups de tête, griffes, cornes, queue, bec  pour cogner, écorcher, déchirer, fouetter, crever des yeux, pincer et, avec un peu de chance, se faire très mal…  Aussi, quand sonne l’heure de la récréation, la maîtresse serait en droit de craindre le pire.
A partir d’un scénario original à la chute inattendue, les enfants de cette classe de maternelle ont donné vie à leurs sanguinaires personnages dans des réalisations en pâte-à-modeler qui, mises en scène et traitées numériquement, ont donné matière à un livre illustré.
A noter que dans le décor des images d’extérieur , les enfants ont pu retrouver  une reconstitution de leur cour de récréation telle qu’elle existe dans la réalité. Ainsi, l’identification aux dinosaures aura-t-elle pu s’opérer plus aisément. Pour cette raison, les dernières pages offrent une petite morale nécessaire à tout enfant, couvert d’écailles ou non.



cliquez sur l’illustration pour l’agrandir

Rédiger un commentaire

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked