Oganga !

couverture Oganga !

Aventures palpitantes, magie africaine et combats contre les forces obscures…

Youpee ! Joie et félicité ! Trompettes et confetti !  KEVAN, LE RETOUR !!!
Je reviens, mais pas les mains vides.
Cet été, vous avez reçu sur vos ordis, vos tablettes ou vos Iphones une animation énigmatique annonçant à grand renfort de tambours africains la sortie pour novembre d’un ouvrage intitulé OGANGA ! et cet envoi vous a plongés dans un abîme de perplexité.
Le temps des explications est venu :
OGANGA ! est le titre d’un roman illustré pour la jeunesse, commandé par l’AISL ( l’Association Internationale pour l’œuvre du Docteur Schweitzer de Lambaréné ) à l’occasion des commémorations, en 2015, de la naissance et de la mort du grand homme ( 1875 – 1965 ) qui fut à la fois médecin, théologien, organiste, philosophe et prix Nobel de la Paix.  En effet, il existe beaucoup de publications traitant de ce personnage  hors du commun, mais rien pour nos chères têtes blondes et c’était dommage.
« Pffh,  encore une bio de Schweitzer ! »,  vous exclamerez-vous en étouffant un bâillement…
Je me suis dit ça aussi et j’ai donc décidé de prendre le problème par l’autre bout, en racontant une histoire fantastique où un jeune garçon découvrirait la vie et l’œuvre d’Albert Schweitzer à l’hôpital de Lambaréné au Gabon, sur fond d’aventures palpitantes, de magie africaine et de combats contre les forces obscures.  Frissons garantis.
Dire que ça s’est fait en 8 jours serait mentir mais voilà, c’est fait, imprimé, en vente au prix ridicule de 9€50.
Quant à Oganga, c’est le titre donné respectueusement à Schweitzer par les Gabonais, dans un dialecte qui, bien entendu, ne s’écrit pas ( ce serait trop simple ) et se prononce Nganga ou Oganga ou encore Onganga, comme l’annonçait la petite animation de cet été.

Pour plus d’informations, vous pouvez consultez le dossier de presse.

 

1 Commentaires

  1. Kevan je suis contente d’avoir de tes bonnes nouvelles.
    La profondeur de tes images est très convaincante. C’est bien que tes petits bonhommes trouvent place dans un projet plus ambitieux. Avec amitié.

Rédiger un commentaire

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked