Les belles images du Dr Schweitzer

Ach, die beautiful coloriages ! What a joli Malbuch… !

Pour les petits, un des premiers pas vers le dessin, c’est le coloriage . Le coloriage est à l’expression artistique ce que les petites roues sont au vélo. Le dessin est là, avec son trait neutre et endormi, les couleurs vont le réveiller et le faire vivre. Et tant pis si le résultat n’est qu’un gribouillis immonde, il faut bien commencer d’une manière ou d’une autre, non ?

Cette envie d’attirer les petits enfants vers le plaisir de la couleur, alliée à celle des Editions AISL de voir se poursuivre le travail pédagogique sur Albert Schweitzer entrepris dans OGANGA ! et VICTOIRE A LAMBARENE, m’a amené à ce recueil de coloriages sur l’univers du bon docteur : LES BELLES IMAGES DU DR SCHWEITZER.

40 scènes de la vie d’Albert Schweitzer, mais également des images du monde qui l’entourait, l’Afrique noire, sa faune sauvage, ses croyances mystérieuses.  Et le plaisir procuré par cet album est à double détente, puisque pour raconter la vie du grand homme au plus grand nombre de chères têtes blondes, le petit commentaire français accompagnant chaque image est traduit en allemand et en anglais, permettant à l’enfant de s’initier à deux langues étrangères s’il sait lire ou, s’il ne sait pas, de soumettre l’adulte à proximité à un exercice de lecture trilingue, toujours source de grandes joies.

L’album LES BELLES IMAGES DU DR SCHWEITZER propose à l’expression artistique des Van Gogh en herbe de grandes et belles surfaces d’un format A4. Vous le trouverez au prix de 9 euros à la boutique de la Maison Schweitzer de Gunsbach.           

 

Rédiger un commentaire

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked